jeudi 4 juillet 2013

Ma tarte aux fraises de grand-mère - Blog de Liliane Jenner

Ma tarte aux fraises de grand-mère

écrit par Liliane Jenner

Je vous avais promis des recettes alors voilà ma recette de tarte aux fraises que mon petit-fils adore.

Les ingrédients : pour la pâte sablée :- 300 g de farine- 120 g de beurre- 80 g de sucre- 2 jaunes d'oeufs- 5 cl d'eau- 1 pincée de sel

pour la crème pâtissière :- 30 cl de lait- 1 oeuf- 30 g de farine- 40 g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé

La recette :

pour la pâte :

Battre les jaunes et le sucre au fouet et détendre le mélange avec un peu d'eau.Mélanger la farine et le beurre coupé en petits morceaux pour obtenir une pâte sableuse. Tout le beurre doit être absorbé.Verser au milieu le mélange liquide. Incorporer les éléments. Former une boule avec la pâte et bien malaxer pour la rendre bien homogène. Garnissez votre moule de papier sulfurisé et mettez-y la pâte. Faire cuire 20 à 25 min, à 180°C (thermostat 6). 
La crème pâtissière :
 Faire bouillir le laitMélanger l'oeuf et le sucre et ajouter la farine.Verser le lait bouillant sur le mélange en remuant bien. Remettre dans la casserole sur le feu. Faire cuire en tournant très soigneusement. Il ne faut pas que ça accroche !Retirer du feu et verser la crème sur le fond de tarte, puis disposer joliment les fraises coupées en 2.

C'estprêt ! Régalez-vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire